23 août 2018 à 23:57

Ecole de Foot : fonctionnement 2018/2019

Chers parents, voici comment va s'organiser la Saison des U7-U9-U11-U13 :

Tout d'abord nous vous remercions de la confiance accordée au LFC, gagez que nous ferons tout pour vous satisfaire et amener à votre ou vos enfants : Plaisir, Progression et Épanouissement.

Dans la dynamique de structuration du club, j'aurais le plaisir d'occuper le poste de Responsable Technique de l’École de Foot (= de U7 à U13) ; ceci ayant pour but d'amener un maximum de cohérence entre les différentes catégories de Jeunes et d'amener des séances liées en terme de philosophie de Jeu (sur le fond et sur la forme).

Dans ce cadre là notamment, des Réunions Techniques régulières seront mises en place avec tous les dirigeants terrains et nous allons aussi proposer des 1/2 journées en interne de Formation afin d'accompagner nos néo-dirigeants dans la tâche aussi passionnante que complexe qu'est l'encadrement de jeunes footballeurs.

Cette structuration naturelle est possible grâce aux dirigeants investis depuis plusieurs années au club et via la fidélité dont font preuve ces dirigeants, les joueurs, les parents de joueurs et les partenaires : le club jouit à ce niveau-là d'une vraie stabilité : très très peu de départs de nos jeunes depuis plusieurs années ; preuve de la satisfaction, de votre satisfaction.

Le LFC aujourd'hui c'est 250 licencié(e)s et 20 équipes jouant sous nos couleurs tous les week-end de Septembre à Juin !

Plus de la moitié de l'effectif de l'équipe Seniors Championne de Régionale 3 est issue de notre École de Foot.

Le LFC, sous la Présidence de Christophe Le Galliot, a la volonté de continuer sa marche en avant dans cet axe qu'est la qualité de l'encadrement :

Dans ce cadre là, Sebastien Lomenech, Animateur Fédéral, devient le Responsable de la Catégorie U13 et a pour finalité de certifier son CFF1 (U9-U11) auprès du District 56 au + tard au printemps 2019.

3 jeunes joueurs Seniors viennent se lancer dans le grand bain de l'encadrement cette année ; Brendan Le Louer et Jeremy Le Strat en U11 et Erwan Philippe en U13 qui sera présent lors des 2 séances en semaine et sera l'adjoint de Giovanni Pili le samedi auprès de l'équipe U13. Corentin Camenen, jeune Senior de l'équipe Fanion lui aussi, continue son investissement, il sera auprès des U11 cette saison.

Tous seront accompagnés par les dirigeants présents et essayeront de s'inscrire dans un parcours de formation selon leurs disponibilités. Merci à eux pour leur engagement : le club, les enfants et eux-mêmes seront gagnants !

En U7 : Nicolas Vittoz sera le Responsable de la catégorie, nous avons arrêté les U6, jugeant cela trop précoce. Nicolas fera séance avec les mini-footeux le mercredi matin de 10h30 à 11h30 et les encadrera en plateaux le samedi.

En U9 : les séances seront encadrées par Stéphane Kerangouarec, Educateur Brevet d'Etat (en charge aussi de la séance principale U15 du mercredi), je l'assisterais ; amenant ainsi cette catégorie à un encadrement très satisfaisant. Les séances se dérouleront le mercredi de 14h30 à 16h.

La catégorie sera placée sous la Responsabilité d'Anthony Stephant.

En U11 : David Le Priol reste Responsable de la catégorie. Les séances se feront le mardi de 17h45 à 19h10 ainsi que le jeudi (à confirmer sous peu) aux mêmes horaires.

Romain Vannier, François Ehouarne et Christophe Kersauze viendront à mes côtés pour les animer.

En U13 : sous la Responsabilité de Sébastien Lomenech, les joueurs des 3 équipes auront séance les mardis et jeudis de 17h45 à 19h10 ; Erwan Philippe, Philippe Le Pesquer, Stéphane Carnac et moi-même co-animeront les séances.

Le samedi Giovanni Pili, Sebastien Lomenech et le duo Philippe Le Pesquer-Stéphane Carnac, seront en charge des équipes. Notez que les matchs U13 se déroulent à Kergonan.

Ajouté à cela : Antoine "Tony" Castiglione accueille les Gardiens de But pour une séance spécifique / semaine, le jour et les horaires restent à confirmer. La séance spécifique Gardien de But est un vrai "+" et la séance de Tony est primordiale (et fortement appréciée) pour nos Jeunes.

Tout au long de la saison vos enfants, selon la catégorie, participeront à des animations ou séances spécifiques : Armada du FC Lorient, initiation Futsal pour les U11 et U13, tournois, remise d'albums Panini etc etc.

D'un point de vue administratif, Lionel Evanno est le Responsable Jeunes (U7 à U18), Cathy Camenen et Anne-Gaëlle Lorho étant en charge avec lui de la partie Secrétariat et Trésorerie de l’École de Foot.  Yannick Ehouarne ayant en charge la gestion des équipements et du matériel.

Tous les dirigeants restent à disposition pour vos éventuelles questions/remarques et tenteront de répondre au mieux à vos attentes, dans la mesure du possible. Tous nos dirigeants restent des bénévoles et s'investissent pour le plaisir des enfants. Si vous souhaitez les rejoindre, manifestez-vous !

Si vous souhaitez devenir partenaire du club, contactez Pierre Ehouarne, en charge du sponsoring (tous les contacts se trouvent dans la colonne de droite de la page d'accueil) car un club est une association et a donc toujours besoin de l'aide financière de partenaires ! Merci à tous les partenaires qui nous soutiennent déjà fortement !

Des réunions d'informations se dérouleront début septembre par catégorie afin de vous présenter la Saison + en détails ; un rappel vous sera fait mais notez que cette réunion se déroulera le samedi 1er Septembre à 11h30 pour les catégories U11 et U13.

Bonne rentrée footballistique à toutes & tous !

PS : pour être informé en temps réel des actus du club, devenez "membre" du site (bouton en haut à gauche dans la bannière de présentation) pour recevoir un mail à chaque nouvel article publié ici !

RomAin Lalys