6 août 2018 à 12:09

Foot : le conseil de sortie !

Après vous avoir conseillé un ouvrage sur le Football, je vous conseille, si vous avez la chance d'être en vacances, d'aller faire un tour à la Coupe du Monde des Féminines U20.

La compétition se déroule exclusivement en Bretagne, sur 4 sites : Concarneau, Dinan, St-Malo et Vannes.

Etant Vannetais d'origine, étant en vacances, étant Responsable de la Section Féminine de l'US Montagnarde en parallèle de mon investissement au LFC et aimant apprécier une bière ou 2 en terrasse sur le Port de Vannes, j'ai donc été ce dimanche soir voir le lancement de la compétition et le 1er match des Bleuettes au stade la Rabine contre le Ghana, Mickaël Essien était présent en tribunes pour voir le spectacle.

Très belle surprise : stade très bien garni avec environ 5.000 spectateurs et spectacle au RDV !

Je dois avouer que ma dernière venue à La Rabine pour assister à la Finale de Coupe de France Féminine l'an passé entre le PSG et l'OL m'avait peu enchanté : malgré le fait que le match opposait les 2 meilleures équipes en France, le jeu était peu présent : lent, basique et avec un déchet technique et un engagement laissant à désirer.

Ce dimanche : tout l'inverse ! En 1ère MT nos Bleuettes ont été formidables : de la variété dans le jeu, une qualité technique réelle, de l'envie, de l'engagement, du rythme, des dédoublements, bref : du vrai beau jeu appréciable, et efficace !  Une victoire 4-1 au final !

Je ne peux donc que vous conseiller de vous rendre à un match de nos Filles qui ont comme objectif de faire comme les Bleus le 15 Juillet dernier ; soulever la Coupe !

Le prochain match à lieu à Vannes ce mercredi à 19h30 contre les All-Blacks : n'hésitez pas !