12 juillet 2017 à 20:21

Languidic On the BeAch

Ce mercredi 12 c'était journée Plage !

Ok le temps n'était pas parfait.

Ok tout Languidic n'était pas à la plage.

Ok c'était plage mais pas baignade ni farniente.

Ok y'avait des joueuses et joueurs de 11-12 ans un peu partout et de la musique forte donc pour être tranquille c'était raté.

Mais.

Mais quelques uns de nos U12-U13 ont découvert le BEACH SOCCER à Quiberon grâce à une initiative de la FFF relayée par la Ligue de Bretagne et le District du Morbihan.

Donc les enfants que vous voyez ici en photos ont pu passer cette journée de vacances encadrés par des Responsables de la FFF, du District et par moi-même.

Le but était d'offrir une journée sympa, de faire connaissance et d'augmenter l'offre de pratiques à nos jeunes.

Oui "augmenter l'offre de pratiques" car le FOOT ne se joue pas que sur un terrain herbé, il se joue aussi sur le sable (la preuve !), en salle (Futsal), en "handi" (foot-fauteuil) ainsi qu'à la récréation, que sur la console et le FOOT se joue même des fois dans les têtes (qui n'a pas rêvé de marquer un jour en Finale de Coupe du Monde ?).

Nos joueurs ont donc disputé des matchs, ont pu faire quelques ateliers (conduite de balle, tir radar) et ont aussi suivi avec attention les démonstrations du Champion de France de Freestyle (impressionnant !).

La journée a été aussi très positive (mais cela est guère surprenant) sur l'attitude des enfants ; calmes, polis, impliqués, solidaires et parfois entreprenants. Cela s'est notamment illustré l'après-midi car après des matchs difficiles le matin, ils ont trouvé les clefs pour mieux jouer après la pause en ayant compris les principes de jeu, bien différents que le Foot sur herbe avec un jeu + direct qui doit se faire, des mises en position de frappes rapides et qui doivent être exploitées et un schéma différent qu'ils ont eux-mêmes apprivoisés de mieux en mieux au fil des matchs.

Bref ; journée sympa malgré le soleil parfois aussi fainéant qu'un Collégien en vacances !

L'initiative de la FFF est excellente, nous avons déjà pris RDV pour la Saison prochaine ; profitons-en car tous les clubs ne sont pas aussi dynamiques : seuls 6 clubs étaient présents, dont nos 7 chanceux ;-)

Je vous laisse découvrir cela en photos !

Pour en savoir + sur le BEACH, suivez le lien >> http://www.beachsoccer.fr/

RomAin