Retour sur la Finale Départementale U13

Samedi 07.04.18 avait lieu la Finale Départementale U13 à la Vraie-Croix ; très belle journée, très beau site, très bonne organisation du club local et du District.

La journée a été agréable pour les 10 joueurs présents ; les Quizz et le défi technique ont notamment été apprécié.

5 matchs de 14 mins en formule échiquier ont permis aux joueurs de s'exprimer et de prendre du plaisir lors de ces rencontres au très bon esprit et arbitrés par de jeunes arbitres officiels au centre et à la touche. A la touche 1 remplaçant de chaque équipe était épaulé et conseillé par un jeune arbitre, l'expérience a été très positive, merci à ces jeunes arbitres et bon courage à eux dans un rôle pas toujours évident à tenir.

Le dispositif du carton vert a été mis en place lors de cette journée, il récompense un geste de fair-play, de solidarité ou de respect. Lors du match contre le Baud FC, Ugo s'est vu remettre un carton vert par l'arbitre du fait d'un geste de fair-play en direction d'un camarade Baldivien et Léo, notre Co-Capitaine, s'est vu remettre le Carton vert de la journée pour son état d'esprit global et son attitude positive ; cela est très valorisant et important car le foot c'est aussi un état d'esprit et des valeurs avant d'être un affrontement et un score .....

Mais oui le foot c'est aussi un score, un classement, une qualification. A ce petit jeu nous terminons à la 7ème place de cette Départementale, faisant ainsi mieux que les boys de Lionel Evanno l'an passé qui avaient pris la 13ème place à Sarzeau. 7ème place  à cause des 3 dernières minutes du dernier match, menant au score donc en position de qualifiés, 2 buts du Vannes OC sont venus briser les espoirs de nos U13 !

Aucun regret cependant car avec la participation aux 2 finales Départementale, la saison est déjà une réussite de ce point de vue là. Place désormais aux tournois !

(Merci à Mickaël Trehin pour les très beaux clichés de la journée)