LANGUIDIC FC : site officiel du club de foot de Languidic - footeo

10 mars 2018 - 21:44

Retour sur : la finale Départementale Futsal U13.

Ce samedi, nos U13 District participaient à la Finale Principale Futsal organisée par le District 56.

Le Futsal U13, comment cela se déroule-t-il ? 128 équipes inscrites, 3 tours + 2 finales. 1 finale Principale, 1 finale Plaisir.

En finale Principale les 12 équipes ayant été classé dans les 4ères lors des 2ers tours et dans les 3ères au 3ème tour.

En Plaisir, les équipes sorties lors des 2ers tours et finissant 1ères du 3ème tour.

Les 2 Finales se déroulaient à Auray dans le très beau complexe sportif du Verger.

La compétition était organisée par le District et des Jeunes Arbitres officiaient pour l'occasion, permettant aux enfants de vivre vraiment le Futsal, dans le respect des règles.

Au club, décision avait été prise de faire participer nos 3 équipes.

Pour le cas de l'équipe U13 District, nous avions décidé de faire participer tous les joueurs au gré des 3 tours, tous avaient d'ailleurs participé au 2nd tour à domicile.

Ainsi, c'est grâce à 11 joueurs que la journée s'est déroulée, nous présentions 2 U12 lors de cette Finale.

Cette finale départementale est un "+" pour les enfants et pour le club, le but pour celui-ci est de s'inscrire sur du moyen-long terme, aucun bouchon de champagne n'a sauté pour l'occasion.

Fabian et moi sommes contents pour nos joueurs et pour l'image qu'ils ont donné d'eux-mêmes et du club.

Grâce à une vraie rigueur tactique, à des enfants matures et investis et un vrai esprit collectif leurs résultats ont été très bons ; seul le dernier match a été délicat, la seule défaite de la journée, mais nous avons perdu contre meilleur : la GSI Pontivy terminant championne du Morbihan, bravo à eux. De notre côté nous terminons donc au pied du podium et de la qualification pour la Régionale : 4ème ex-aequo avec nos amis du FC Lorient.

Nous espérons que l'expérience servira aux enfants et que le souvenir de cette aventure collective et sportive leur restera. Tout au long de la journée, les émotions différentes ont habité nos joueurs.

Nous vous laissons avec quelques photos de la journée.

Merci encore à Ouest Rénovation pour les maillots et à ACM pour les sweats offerts à l'ensemble de la catégorie. Merci aussi à la municipalité pour nous avoir laissé l'occasion de faire des séances en salle cette semaine.

Merci à Xavier Guillermic et Antoine Guyot du District pour l'organisation pas toujours simple de cette compétition Futsal.

Et bravo aux 11 joueurs ayant participé à l'aventure : Gabin, Ugo, Léo, Mathéo, Mathis, Sacha, Tom, Corentin, Ilan, Erwan et Fabian.