24 février 2018 à 22:38

Futsal : U13 !

Ce samedi 24.02, nos U13 District jouaient le 3ème tour Principal Futsal à Carnac pendant que nos U13B et nos U12 jouaient le 3ème tour Plaisir à Naizin.

Le Futsal ne faisait en rien partie des objectifs en début de saison pour la catégorie ; cela était un bonus, permettant d'augmenter l'offre de pratiques de nos joueurs, de les mettre dans une situation différente et de faire parler d'autres qualités chez eux. C'est pour cela que nos 3 équipes étaient inscrites.

Même si le Futsal ne faisait pas partie des objectifs, cela ne nous a pas empêché de jouer cette compétition avec sérieux et envie de bien faire. Avec aussi l'envie de sensibiliser les joueurs sur la pratique spécifique et ses règles spéciales, trop peu appliquées malheureusement lors de ces 3 tours ; le Futsal est encore loin de pouvoir se développer ! Difficile pour les clubs notamment d'avoir des salles, nous le comprenons car une commune = plusieurs sports et plusieurs associations ! Tant pis, nous répétions nos gammes avant les tours Futsal sur herbe, ou sur stabilisé : un bon joueur s'adapte à tout !

Lors de ces 3 tours, les 10 joueurs du groupe ont participé à au moins 2 tours, les 10 étant d'ailleurs sur l'aire de jeu le 23.12.17 à domicile afin de finir l'année civile ensemble.

Le passage en Finale Départementale est donc un vrai bonus pour eux, une bonne expérience et une prise de conscience que les séances et la rigueur tactique ont un vrai rôle à jouer, il s'en sont rendus compte d'eux-mêmes aujourd'hui.

Bien sûr, les enfants sont heureux ce soir, mais d'un point de vue "club", il n'y a pas de satisfaction particulière. Le but est de continuer à se structurer pour être de façon régulière à ce niveau là, pour démontrer que le projet club du LFC est viable et productif à moyen et long terme car faire des perfs par-ci par-là en comptant sur une génération n'est pas le but ; le but est de mener tout le monde vers le haut, en structurant notamment, et surtout, en structurant les séances d'entrainement car il n'y a pas de bonne ou de "mauvaise" génération par contre il y a de vraies bonnes façons de faire, et ces bonnes façons de faire, le LFC les cherche au maximum et se donne les moyens de les appliquer. Car un club existe sur le moyen et long terme, pas sur le court terme et une perf par-ci, par-là. A nous de jouer pour continuer la dynamique enclenchée il y a quelques saisons, des U7 aux Seniors.

RDV pour les joueurs U13 retenus le samedi 10.03.18 à Auray en mode "bonus", et merci encore à nos 2 sponsors maillots avec "Ouest Renovation" et sweats avec " ACM Quistinic" !