22 août 2017 à 02:02

Petit Focus sur les Formations.

Petit focus sur les formations.

Depuis plusieurs années, le club souhaite améliorer l'encadrement de tous ses joueurs.

C'est ainsi que Pascal Massé, Educateur BE Football, a animé les séances depuis 4 ans et que le club fait appel à un Educateur extérieur pour quelques séances. Cette année c'est Stephane Kerangouarec qui animera la séance du mercredi pour les U9 et U15.

Je suis venu "remplacer" Pascal pour la catégorie U12-U13.

Le club a une réelle volonté à ce niveau là et va profiter de cette Saison 17/18 pour encore + y mettre l'accent et faire en sorte que les faits suivent les paroles comme à son habitude.

Ainsi, Pierre Ehouarne se lance dans la validation de son CFF2(*), Sebastien Lomenech, transfuge du Hennebont FC, va quant à lui se donner comme objectif le CFF1. D'autres dirigeants devraient suivre, le Club finançant ces formations dispensées par le District du Morbihan sous l'égide de la FFF.

Tous les dirigeants intéressés peuvent venir se renseigner auprès du club afin de, pourquoi pas, se lancer dans cette Aventure bénéfique pour tout le monde et à la portée de beaucoup d'entre nous je vous rassure !! De + l'équipe Technique du District est vraiment top et accessible quelque soit le niveau et le vécu des dirigeants donc n'ayez pas peur de vous lancer et venez vous renseigner !!

(*) : détails des formations

CFF = Certificat de Football Fédéral. Il s'agit de 2 x 2 jours de formation pratique et théorique au Centre Technique 56 à Colpo. Une fois ces 4 jours passés, le dirigeant peut s'inscrire à la Certification. Pour cela il doit remplir un rapport de stage, élaborer 5 séances et se présenter à l'examen fait de 2 parties : pédagogie + oral.

CFF1 = Module U9+U11

CFF2 = Module U13+U15

CFF3 = Module U17+U19+Seniors

CFF4 = Module Gestion Club "Associatif + Sportif"

En + de ces modules il existe des modules complémentaires type Futsal, Gardien de But, U7, Beach Soccer, Arbitrage ou Santé.