LANGUIDIC FC : site officiel du club de foot de Languidic - footeo

D2 : Le Croisty - Languidic fc 2 : 0-0

17 octobre 2011 - 11:44

Résumé de la rencontre : Les retrouvailles avec David guilloux (ancien joueur du lfc) et la reprise de Fabien le Mentec

Dimanche l’Entente recevait le FC Languidic B. Un match spécial pour David GUILLOUX, le capitaine de l’Entente, qui a longtemps porté les couleurs de Languidic et pour Fabien LE MENTEC l’attaquant Languidicien qui avait choisi d’attendre ce match contre L’ENTENTE  pour faire sa rentrée. Si toute la famille LE MENTEC était au bord du terrain, chacun d’eux avait son favori.

Dès la 2e minute, gênés par un soleil rasant les défenseurs centraux locaux cafouillent leur dégagement et Fabien LE MENTEC se présente seul mais sa frappe rase le poteau gauche. Avertissement sans frais pour l’Entente.

Dès lors les deux équipes vont s’attacher à bien défendre sans prendre trop de risque offensif. On notera toutefois un loupé du gardien languidicien qui aurait pu profiter à Franck BENIC.

La seconde période va être plus rythmée, les joueurs des deux camps ont choisi d’essayer de faire la décision. Sur la touche on ressent bien que le premier qui marque risque d’emporter la mise. William CALVE est à deux doigts de trouver l’ouverture suite à un magnifique mouvement à une touche de balle, mais Languidic réplique et pousse David GUILLOUX à la faute. Penalty. Le capitaine de Languidic s’élance, mais Greg DEPLECHIN s’interpose brillamment. Les locaux vont continuer à subir la pression pendant une quinzaine de minutes le temps de voir le gardien local sortir une nouvelle parade.

En fin de match LANGUIDIC s’essouffle et L’Entente repart de l’avant. A la 85e Jimmy TREQUESSER est seul à la réception d’un centre de Freddy BIGOIN, mais sa tête est repoussée par le gardien. Le score en reste là.